EXCELLE_MD_WEB_service_photorajeunissement-FR.jpg
Photo-rajeunissement
(lumière pulsée)
Donnez un coup de fouet localisé aux cellules de votre peau
pour un effet rajeunissement.
Dans le domaine de l'esthétique, la technologie de lumière pulsée permet de répondre efficacement à une demande de soin comme le rajeunissement de la peau.
Utilisée principalement en dépilation, la lumière pulsée exerce également une action de rajeunissement de la peau en stimulant les fibroblastes responsables de la production de collagène, d'acide hyaluronique et 
d'élastine, connue sous le terme de photo-réjuvénation.
Principe de la photo-réjuvénation
 
La peau est constituée de différentes couches : l'hypoderme, le derme et l'épiderme. Le derme est composé principalement d'eau intradermique et de fibres protéiques appelées fibre de collagène et d'élastine. Notre corps fabrique de manière naturelle ces fibres de collagène et d'élastine, assurant ainsi le maintien et l'élasticité de la peau.
Après 30 ans, la production de collagène et d'élastine diminue. Cette diminution se traduit par l'apparition de rides, de ridules, de relâchement cutané ainsi que de tâches brunes.
A l'instar de la photo-dépilation, on utilise la lumière pulsée pour venir chauffer l'eau intradermique contenue dans le derme ainsi que les cellules, entrainant  2 types de modifications :
  • en surface la coloration de la peau va devenir plus homogène et plus lumineuse : les ridules, les varicosités et les taches brunes vont s’estomper
  • plus en profondeur la chaleur va stimuler la production de collagène par les fibroblastes permettant un remodelage dermique : la peau s’assouplit et devient plus ferme. Au fur et à mesure des séances, la production de néo-collagène augmente.
Le photorajeunissement est essentiellement indiqué pour le visage, le cou, le décolleté  et pour le dos des mains.
Capture d’écran 2021-08-31 à 17.07.37.jpg
images.jpeg
Unknown.jpeg
Pour le photorajeunissement, Antiopelle utilise une machine professionnelle avec "Whiflash pro" (certification CE 93/42 dispositifs médicaux) déjà exploitée pour la photodépilation.
 
WHIFLASH_PRO-492x1024.jpeg
Appareil utilisé ?
Sécurité et prévention
Un diagnostic de peau sera effectué  pour s'assurer
qu'il n'existe aucune contre-indication.
Déontologie
En aucun cas, Antiopelle ne posera de diagnostic d'ordre médical et refusera de faire un soin si un doute est établi.